Français Bienvenue sur le site des Rhums Damoiseau


En cliquant sur le lien çi-dessous, je certifie avoir l'âge légal requis par la législation sur l'alcool dans mon pays de résidence pour visiter le site.


Anglais Welcome on Rhum Damoiseau's website


This site is intented for audience of legal drinking age only. You are not to proceed unless you are at least this age. By entering this site you confirm that you are at least the legal age in your country.

Entrer dans le site , Enter into the website

Vous êtes ici --> Accueil du site > Rhum Damoiseau > Nouvelles
../../jUploads/Photos-Les-4-ailes-du-desert-jpg-2eza.jpgLES RHUMS DAMOISEAU PARTENAIRES DES 4 AILES DU DESERT

L’association Les 4 ailes du désert vit le jour grâce au raid humanitaire étudiant 4L Trophy. Entre sport, challenge, course d’orientation en 4L dans le désert, paysages divers, actions humanitaires, sa principale motivation est l’amélioration de la vie de tous les jours des enfants défavorisés au Maroc. Elle souhaite contribuer au développement à long terme de la scolarité des enfants du désert. Dans un contexte de raid humanitaire, l’association a la volonté de se développer afin de pouvoir donner accès à plus d’infrastructures aux populations marocaines.

Les rhums DAMOISEAU sont partenaires de l'événement : nous avons sponsorisé un équipage, dont la 4L sera décorée à nos couleurs. Tout au long du raid, notre équipage proposera des dégustations de rhum DAMOISEAU.

La 4 L décorée aux couleurs de Rhum Damoiseau



En savoir plus : ICI

../../jUploads/tiny/Image-les-4-Ailes-du-Desert-5mre.jpgLES 4 AILES DU DESERT

Les 70 ans de la maison Damoiseau


../../jUploads/70ans01-i64x.png
La marque Damoiseau célébrera en 2012 ses 70 ans d’existence. Un événement célébré le 1er Mars dans le cadre du Salon international de l’agriculture à paris et qui donnera naissance au deuxième semestre 2012 à un Rhum vieux de 10 ans d’âge. Ce rhum agricole de 42° millésimé 2001 a vieilli au moins 10 ans dans des petits fûts de chêne ayant contenu du Bourbon pendant 2 ans. Fondé a la fin du XIX siècle dans la commune du Moule, le domaine agricole de Bellevue a été repris en 1942 par Roger Damoiseau, grand-père de l’actuel dirigeant Hervé Damoiseau. La marque leader en Guadeloupe produit 2 000 000 de litres de rhum agricole par an et a dépassé cette année 50% de part de marché sur l’île. Un programme d’investissement de 6,5 millions d’euros doit permettre à la marque de concrétiser son plan de développement sur les dix prochaines années, notamment un bâtiment de 3000 mètres carrés aux Abymes mis en service en 2011 et destinés au stockage et à l’embouteillage. Cette installation devrait permettre de produire jusqu’à 5 millions de bouteilles par an. L’objectif est de doubler la production de 3 à 6 millions de bouteilles et d’équilibrer les ventes pour réaliser 50% de son chiffre d’affaire à l’échelle locale et 50 % à l’international, France métropolitaine comprise (contre un rapport de 75% à 25% actuellement). L’essentiel du doublement se ferait sur les rhums vieux. Les sociétés Damoiseau Export et Spiridom se chargent de la promotion de ces rhums d’exellence dans plus de 40 pays. Hervé Damoiseau résume ainsi son état d’esprit : « Nos produits sont issus du terroir : ils ont une âme, une histoire. Mon objectif est de tout faire pour permettre aux consommateurs, qu’ils soient connaisseurs ou non, de partager ces valeurs et de déguster des produits élaborés dans les règles de l’art. »












Les rhums Damoiseau sont accessible sur les réseaux sociaux:


Facebook : Rhum Damoiseau
Twitter : Rhum Damoiseau